La Tunisie entamera l’expérience de l’économie sociale solidaire

Le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Hafedh Laamouri a déclaré que son département envisage de mettre en place, dans un mois, l’expérience de l’économie sociale solidaire.

“Cette expérience démarrera par la mise en place d’entreprises d’économie solidaire constituées par le regroupement de diplômés de l’enseignement supérieur avec ceux disposant de spécialités complémentaires dans le but de créer ensemble des entreprises”, a expliqué à l’agence TAP M. Laamouri en marge d’une cérémonie de remise de diplômes, organisée vendredi par la fondation “éducation pour l’emploi” en l’honneur de 42 jeunes intégrés dans quatre entreprises.

Le ministre de la formation professionnelle a aussi fait part de l’engagement de son département à fournir l’encadrement technique et l’accompagnement nécessaire aux promoteurs des projets et à leur faciliter l’accès au financement après examen de leurs dossiers.

Notons que la fondation “éducation pour l’emploi” a assuré la formation et l’intégration de 209 jeunes, filles et garçons, durant quatre sessions de formation avec l’appui du MEPI.

Pour sa part, l’ambassadeur des Etats Unis à Tunis Jacob Walls a relevé que l’appui apporté par le MEPI à certaines composantes de la société civile s’inscrit dans le processus de soutien apporté par le gouvernement américain à la transition démocratique en Tunisie.