Terrorisme : L’armée algérienne aurait évité un bain de sang en Tunisie

La commission sécuritaire conjointe tuniso-algérienne a mis en place trois systèmes de surveillance militaire au niveau des frontières communes qui s’étalent sur 965 km, a rapporté Al Masdar , citant des sources de mosaïque FM.

Ces systèmes sont censés empêcher les terroristes de se communiquer ou de s’infiltrer à travers les frontières. Ces systèmes permettent également de surveiller les frontières 24/24.

Par ailleurs, des zones qui étaient exploitées par les terroristes et contrebandiers ont été transformées en zones de restriction militaire.

Sur un autre plan, des informations parvenues aux services spécialisés dans la lutte anti-terroriste ont permis d’avorter un plan terroriste visant des institutions publiques et des intérêts vitaux en Tunisie ainsi que des postes de sécurité dans les deux sens des frontières.

Des services de sûreté tunisiens ont indiqué également que des figures terroristes opérant dans le triangle désertique situé entre l’Algérie, la Libye et le Mali, ont préparé 13 terroristes pour commettre des attentats en Tunisie et en Algérie.

lire aussi:
Tunisie – Algérie: Coopération en matière de lutte contre le terrorisme
Tunisie – Terrorisme : Des opérations de ratissage à Boulâaba à Kasserine
Tunisie – Médias – Sécurité: Les opérations anti-terrorisme ne doivent pas être diffusées