Coupe d’Espagne :
Le Barça en demi-finale, l’Atletico retrouvera le Real

Le FC Barcelone s’est qualifié facilement pour les demi-finales de la Coupe du Roi en écrasant Levante (5-1) mercredi alors que le tenant du titre, l’Atletico Madrid, retrouvera le Real au prochain tour pour un remake de la finale 2013.

Les joueurs de Tata Martino avaient quasiment assuré leur qualification dès l’aller en s’imposant 4-1 sur le terrain du club de Valence, actuel 8e du Championnat d’Espagne. Sous des trombes d’eau et devant un Camp Nou quasi vide, le « Barça bis » aligné par l’entraîneur argentin a d’abord encaissé un but contre son camp de Sergi Roberto (9e) avant qu’Adriano n’égalise d’une belle frappe enveloppée (28e).

Puyol donnait l’avantage aux Catalans de la tête (44e), puis Alexis Sanchez, auteur d’un doublé (50, 52e) et Fabregas aggravaient le score (68). Le Barça affrontera en demi-finale le vainqueur du match Racing Santander – Real Sociedad, programmé jeudi.

Plus tôt dans la soirée, l’Atletico Madrid s’était également qualifié grâce à un succès 2-1 chez l’Athletic Bilbao. Les Madrilènes s’étaient imposés difficilement à l’aller 1-0. Menés 1-0 après un but de la tête d’Aduriz (42e), les hommes de Diego Simeone ont égalisé par Raul Garcia (55e), puis Diego Costa a inscrit son premier but en 2014 (86e) et offert la victoire à son équipe.

L’Atletico, co-leader de la Liga avec le FC Barcelone, retrouvera le Real Madrid en demi-finale pour un nouveau derby comme lors de la finale 2013, remportée par les Colchoneros (2-1 a.p.). Le Real avait validé son billet pour les demies mardi en battant l’Espanyol Barcelone 1-0, comme à l’aller.


Plus :   Di avec TAP   Espagne   sport

Lire aussi...