Tunisie, Constoitution, Article 73 : Mais pour qui écrivent-ils une constitution, ces…

La limite d’âge à la candidature d’une élection n’importe laquelle doit être de 65 ans max. A la fin de son mandat, l’élu aura au moins 70 ans, âge d’incapacité ou de son début. Ces mercenaires de la constituante n’ignorent pas la situation des pays où le chef de l’Etat a plus de 70 ans comme la Tunisie, l’Algérie, Cuba, le Sénégal ou l’Egypte sous Moubarak. Arrêtons cette mascarade et pensons aux jeunes et à l’avenir.L’élu(e) à n’importe quelle charge nationale ou régionale ne doit pas avoir deux mandats successifs car c’est la cause de tous les maux : routine, salafisme, favoritisme, personnalisation du pouvoir, dépassement par les réalités et bien sûr la dictature.

La double nationalité pour n’importe quelle élection doit être strictement interdite. Nous n’accepterons pas qu’un français, un américain, un saoudien, un émirati ou un sénégalais devienne président. L’expérience vécue des « capacités » ministérielles et des élu(e)s à la constituante a bien montré le déracinement, l’incapacité et le disfonctionnement. «Il s’engage à abandonner sa deuxième nationalité une fois élu» ! Et s’il ne le fait pas, qui va le contraindre ?

C’est de l’aveuglement, de l’irresponsabilité et de la trahison pure et simple. Où avez-vous un chef d’état « multi-nationalité » ? Même le foyer sioniste le rejette.

De Amad Salem, en réaction à l’article Constiution: Désaccord sur l’article 73