L’URT et le bureau d’Ennahdha de Sidi Bouzid appellent à proclamer le 17 décembre fête de la Révolution

L’Union régionale du travail (URT) de Sidi Bouzid a adressé sa considération à ses bases et ses structures, ainsi qu’aux jeunes et aux habitants de la ville de Sidi Bouzid, qui ont répondu à son appel pour aller travailler normalement le mardi 14 janvier dans tous les établissements publics.

L’URT souligne que son appel intervient en signe de protestation contre la «déformation de l’Histoire opérée dans les couloirs de l’Assemblée nationale constituante (ANC) et illustrée “par le refus par la majorité anti- révolution de la proposition appelant à considérer le 17 décembre comme journée nationale de la Révolution et jour férié officiel”, selon le texte du communiqué rendu public mardi. Le texte du communiqué considère, en outre, que “le 14 janvier est une journée mémorable dans l’Histoire de la Tunisie. «Le jour de la victoire sur la dictature”.

De son côté, le bureau d’Ennahdha de Sidi Bouzid a rendu public un communiqué, lundi, dans lequel il demande “de déclarer officiellement le 17 décembre comme date officielle de la Révolution tunisienne”. Le communiqué met l’accent sur “l’appui au principe de la discrimination positive décidé par la constitution et à l’accélération de son application, en vue de consacrer l’équité dans le développement et l’investissement entre les région” et de compenser l’oubli dont ont souffert les régions défavorisées.

En outre, le bureau régional d’Ennahdha, “dénonce les offenses faites au prophète” et appelle à considérer comme un crime toute agression contre les symboles sacrés de l’Islam et l’intégrer dans le texte de la constitution. Des fonctionnaires et des employés d’établissements publics de Sidi Bouzid ont travaillé, normalement, mardi, à l’appel de l’URT de la région qui a demandé à tous les travailleurs de la région de refuser la date du 14 janvier comme fête nationale de la Révolution.

Le commissariat du développement agricole (CRDA), l’hôpital régional et certains centres de la santé de base, la direction régionale de l’enseignement, le bureau régional de l’emploi et du travail indépendant, la direction régionale du domaine de l’Etat, l’office de la topographie et du cadastre, l’école primaire «rue de la République», le collège de Sidi Bouzid-Ouest, le lycée «9 avril » et la délégation de Sidi Bouzid, ont ouvert leurs portes, a constaté le correspondant de l’agence TAP.