Tunisie : Connaissez-vous vraiment ces politiciens ?!

tunisie-directinfo-moncef-marzouki-rached-ghannouchi-BCE-beji-caid-essibsi-hamma-hammami

Vous n’avez pas idée de ce qui m’arrive! J’ai lu, j’ai fouillé, j’ai relu dans tous les sens, j’ai même imprimé une copie, j’ai contacté des amis à l’Imprimerie officielle pour récupérer des chutes. Rien! Rien! Je n’y suis pas! Même mon patron n’y est pas! Pourtant, j’aurai à écrire un bouquin sur ce que j’ai enduré depuis que je suis sous ses ordres!

Alors j’ai failli prendre ma plume pour écrire à 3M pour le supplier de me mettre dans le tome 2; j’étais même prête à  participer au financement de sa campagne électorale! Mais une certaine pudeur m’a saisi, car en lui écrivant, il mettra ça aux archives et peut-être que celui qui suivra et remplacera 3M ou le suivant de celui qui suivra fouillera dans les archives et trouvera ma requête et parlera de moi dans son livre à lui aussi, et ce n’est pas grave même si je ne suis pas de ce monde… Il ne s’est pas gêné 3M de parler de ceux qui nous ont quittés…

Pourtant, ce que je ne comprends pas, c’est que j’en ai fait des papiers sous ZABA, j’ai survécu comme tout le monde, j ai essayé de gagner ma vie en ne pas trop insister dans la critique, et je vivais bien. Maintenant que je me déchaîne et j’ai carte blanche, ce que je gagne ne me fait plus vivre.

Alors qu’est-ce que je fais? Je rédige des papiers favorables à ceux qui m’offrent le plus -les familles nombreuses c’est dur à nourrir-, et si vous voulez, je vous offre mes services et vous montre ce que je sais faire en rédigeant pour chaque groupe de pression une phrase pour et une phrase contre avec presque les mêmes mots pour dire les choses et leur contraire.

A tout seigneur tout honneur, commençons par 3M

  • POUR: symbole même de la pureté et l’intransigeance politique, il est là pour mettre à jour les maux d’un système et ensuite chercher à le guérir pour aller de l’avant.
  • CONTRE: symbole même de la mégalomanie maniaco-dépressive et errant dans un costume trop grand pour lui, il ne peut attirer l’attention sur lui qu’en cherchant à faire mal.

Continuons par le patron d’Ennahdha

  • POUR: il est venu dans son costume blanc de prophète extirper les maux d’une société corrompue par un Occident en décrépitude.
  • CONTRE: il est venu dans son costume vert de gris avec une seule ambition corrompre le système et le faire tomber en décrépitude.

Le patron de Nidaa

  • POUR: il est d’une clairvoyance politique que le nombre d’années n’a nullement altérée.
  • CONTRE: émule du père de la nation, il ne rêve que d’une chose, occuper la place de son maître même quelques heures, et fait tout pour atteindre cet objectif, quitte à s’allier avec le diable.

Le patron des gauchistes

  • POUR: toujours vivace, il est là pour constater les défaillances d’un système et les dénoncer à haute voix.
  • CONTRE: toujours vivace, il est resté soixante-huitard et continue à hurler dans le désert.

Pour les autres qui croient faire de la politique !

  • NI POUR NI CONTRE «car nés de la poussière, ils redeviendront  poussière»

Comme quoi, la guerre contre la presse est toujours perdue d’avance, car la presse et la communication ont toujours été le moyen de survie de l’homme et sont éternels.

A bon entendeur –sic- salut!