L’ONU : Maroc, producteur N°1 mondial de haschich

L’Office des Nations unies pour la drogue et le crime “ONUDC” a indiqué, dans un nouveau rapport, que le Maroc restait le principal producteur et fournisseur mondial de haschich (résine de cannabis) et qu’il est le pourvoyeur de la majorité de cette drogue saisie en Europe.

L’ONUDC a établi ce rapport pour le soumettre à la 48e session de sa commission chargée de la question du trafic de drogue dans les pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, qui se réunira le 25 novembre en cours à Vienne .

’’Le Maroc reste le plus grand producteur mondial de résine de cannabis’’, affirme le rapport de cette organisation de l’ONU.

Il est à souligner que ce rapport est publié par l’ONUDC après celui de juin dernier dans lequel il avait déjà listé le Maroc comme principal producteur de haschich.

L’ONUDC fait savoir que malgré la politique d’éradication engagée, depuis quelques années, par les autorités marocaines sous la pression des pays européens, la surface des champs réservés au cannabis au Maroc reste la plus importante mondialement avec 47.500 hectares spécifiques à cette culture illicite (contre 12.000 ha en Afghanistan).

Source : APS

Lire aussi:
Affaire du drapeau : Selon Alger, le Maroc s’est mis dans l’impasse
VIDEO-Mohammed VI : Le Maroc n’a pas à «recevoir de leçons»
L’ambassadeur du Maroc a repris ses fonctions à Alger