Foot – Mondial 2014 – Match En direct :
Tunisie Vs Cameroun, envie d’y croire…

equipe_tunisie

Le match inattendu Tunisie-Cameroun, de cet après-midi ne laissera pas indifférent une bonne partie des tunisiens. Inattendu car les Tunisiens, éliminés au 2e tour, ont été finalement repêchés aux dépens du Cap-Vert sanctionné pour avoir aligné un joueur suspendu.

La mission s’annonce d’autant plus ardue que la rencontre intervient dans un contexte inattendu avec un nouvel entraîneur, le Hollandais Ruud Krol, désigné à la va-vite à la place de Nabil Maaloul, démissionnaire après la défaite face au Cap Vert, et qui a eu un court laps de temps pour préparer l’équipe nationale.

La sélection camerounaise compte un ascendant psychologique sur son homologue tunisienne, l’historique des confrontations officielles et amicales entre les deux équipes plaidant en faveur des Lions Indomptables. Les Aigles de Carthage et les Lions Indomptables se sont affrontés à treize reprises (6 amicales et 7 officielles), avec 5 nuls, 6 victoires camerounaises et 2 victoires tunisiennes.

C’est la deuxième fois que les deux sélections se disputent une place en phase finale de coupe du Monde. La première en 1990 a tourné à l’avantage des Lions Indomptables qui ont éliminé les Aigles de Carthage en s’imposant à Yaoundé (2-0) et à Tunis (0-1), assurant ainsi leur qualification pour le Mondial italien où ils ont brillé en atteignant les quarts de finale.

Mais le onze national sera bien motivé de ne pas laisser échapper cette nouvelle occasion pour briguer une cinquième qualification en phase finale après les éditions de 1978, 1998, 2002 et 2006. Un défi bien difficile cependant à relever pour la sélection nationale et pour l’entraîneur Ruud Krol.

S’il sait qu’il n’est pas possible de chambarder tout l’effectif, il a fait appel à une sélection de joueurs les plus compétitifs renforcés par le retour de figures appréciées pour leur valeur technique et combattivité à l’instar de Wissem Ben Yahya, Yassine Chikhaoui et Siam Ben Youssef.

Ruud Krol devra compter sur la formation suivante :

Moez Ben Cherifia, Sameh Derbali, Yassine Mikari, Alaeddine Yahia, Syam Ben Youssef, Houcine Ragued, Wissem Ben Yahia, Yassine Chikhaoui, Saber Khelifa, Sami Allagui, Amine Chermiti.

Dimanche 13 octobre:

Addis-Abeba:Ethiopie – Nigeria (14h00)

Tunis:Tunisie – Cameroun (18h00)

Le match sera diffusé sur:

Jazeera Sport (18h00) +4

AlWatanya 1 (18h00)  – Terrestre-

Le match Ethipie – Nigéria sera transmis à 14H30 sur Jazeera HD1

Le match en Direct:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Plus :   A la Une   International   Rédaction   Société   sport   Tunisie

Lire aussi...
"Société"



"sport"