Mondial Brésil 2014 – Tunisie-Cap-Vert :
Le groupe au complet avec l’arrivée du gardien Ben Mustapha

La sélection nationale de football poursuit son stage de préparation en vue du match samedi à Radès face au Cap-Vert, comptant pour la dernière journée du deuxième du deuxième tour des qualifications au Mondial:Brésil 2014.

Le groupe était enfin au complet mardi soir lors de la dernière séance d’entrainement à l’annexe du stade de Radès, avec l’arrivée du gardien du CA Bizertin qui a rejoint directement la sélection à Gammarth après un voyage harassant, plus de 36 heures, en provenance de Lubumbachi (RD Congo) où il a disputé dimanche avec son club le match de la phase de poule, face au TP Mazembe. Le gardien cabiste a d’ailleurs été pris en charge dès son arrivée par les préparateurs physiques de la sélection qui lui ont consacré à une séance de décrassage avant la séance d’entrainement.

Lors de cette séance de plus de 75 minutes, l’accent a été mis sur le volet technique. Le staff technique sous la conduite du sélectionneur Nabil Maaloul a soumis les joueurs à de nombreux exercices d’application et de perfectionnement. C’était ainsi l’occasion de voir les coéquipiers de Karim Hagui travailler sur la technique des centrages, des tirs à distances et sur la conservation du ballon, la récupération ainsi que le placement et replacement avec des changements de situation offensive et défensive.

La dernière demi-heure a été consacrée à un match d’application d’abord sur la moitié du terrain pour terminer ensuite sur la totalité de la pelouse. Mercredi, l’équipe effectuera deux séances d’entrainement, la première le matin à El Menzah et la seconde, le soir à 19h00 à l’annexe de Radès. Par ailleurs, la sélection du Cap-vert arrivera jeudi soir en provenance de Frankfort.

La délegation capverdienne composée de 35 personnes dont 23 joueurs, ralliera directement Hammamet, ou elle résidera durant son séjour. Les “Requins bleus” effectueront une seule séance d’entrainement vendredi à 19h45, sur le terrain central du stade olympique de radès.


Plus :   Di avec TAP   sport   Tunisie

Lire aussi...