Mersin-2013 – “La lutte tunisienne a retrouvé son lustre à Mersin”

Amor Bachhamba, Directeur Technique de la Fédération Tunisienne de Lutte, a qualifié de “positive” la participation des lutteurs tunisiens aux Jeux Méditerranéens de Mersin 2013, estimant que “la lutte tunisienne a retrouvé son lustre à Mersin après avoir décu aux JO 2012 et elle peut valoir d’autres satisfactions au sport tunisien lors des prochaines échéances”.

Evaluant la prestation des lutteurs tunisiens aux JM 2013, le DTN a souligné, dans une déclaration à ll’envoyé spécial de l’agence TAP à Mersin, que “le bilan de la lutte tunisienne est positif avec 7 médailles, ce qui représente un changement qualitatif pour ce sport, notamment après la déception des derniers Jeux Olympiques de Londres-2012”. Lors de la précédente édition, disputée en 2009 à Pescara, la lutte tunisienne a récolté 1 médaille d’or, 1 d’argent et 2 de bronze.

“Maintenant il faut investir dans cett discipline pour permettre à nos athlètes de progresser davantage lors des prochaines échéances, notamment les championnats du monde prévus en septembre prochain en Hongrie”, a-t-il précisé. Pour Bachhamba “le bilan de la lutte tunisienne aurait pu être meilleur n’eut été la blessure de Slim Trabelsi qui l’a empêché d’évoluer en finale sur sa vraie valeur, tout comme la lutteuse Hédia Trabelsi, écartée au cours des éliminatoires”.

“Il faut mettre en place un programme de préparation copieux comportant plusieurs stages et tournois internationaux de haut niveau pour que nos lutteurs soient compétitifs et puissent monter sur les podiums des prochaines compétitions internationales d’envergure”, a-t- il ajouté. Les lutteurs tunisiens, rappelle-t-on, ont cloturé mercredi leur participation aux Jeux de Mersin avec un total de 7 médailles (4 argent et 3 bronze). L’argent est revenu à Lotfi Rehimi, Slim Trabesli, Radhouane Chebbi et Marwa Ameri, tandis que le bronze a été l’oeuvre de Marwa Meziane, Hela Riabi et Heykel Achouri.