Tunisie :
Les hôpitaux régionaux de Nabeul et de Bizerte seront transformés en CHU

Le ministre de la santé, Abdellatif Mekki a annoncé que l’hôpital régional Mohamed Taher Maâmouri de Nabeul et l’hôpital régional de Bizerte seront transformés en centres hospitalo-universitaires.

Présidant, mardi à Nabeul, la séance de clôture des travaux du conseil régional de la santé, le ministre a fait savoir que cinq salles de cathétérisme seront créées, en 2013, dans certaines régions de la République dont une à Nabeul. Mekki a, d’autre part, indiqué que le problème des ambulances, une des principales revendications de plusieurs établissements hospitaliers, sera résolu.

Il a, à cet égard, souligné que 150 ambulances ont été, déjà distribuées. La livraison de 350 autres s’effectuera au cours des semaines prochaines, a-t-il ajouté. Il a indiqué que les budgets consacrés au secteur de la santé pour l’exercice 2012 et 2013 ont permis de renforcer les équipements hospitaliers puisque la valeur du matériel distribué a dépassé 55 millions de dinars. Il a, en outre, souligné que cinq mille recrutements ont été effectués et 262 projets inscrits dans le cadre de ces budgets.


Plus :   Di avec TAP   News   Santé   Société   Tunisie

Lire aussi...
"Société"