Yosr Développement, une catastrophe !

Yosr Développement est une catastrophe. Le seul responsable de ce qui va se passer maintenant (que les gens ne se voient rembourser rien) est celui qui l’a monté parce qu’il savait bien ce qu’il faisait depuis le début. Aujourd’hui les gens qui ont mis de l’argent et n’ont pas encore atteint la date de l’échéance n’auront pas leur argent.

Pourquoi? Parce que tout simplement cette société rembourse les gens à partir de l’argent que des nouvelles recrues déposent. Et comme maintenant il n’y aura plus de gens qui déposent de l’argent (ou achètent des cartes appelées de développement par Yosr Développement) alors c’est le début de la fin.

C’est le début de l’effondrement de ce système qui n’est autre qu’une idée diabolique inventée par des as des mathématiques et des finances (vous pouvez regarder sur Wikipédia en mettant les mots clés comme chaîne de Ponzi, vente pyramidale …).

L’idée puise sa force en se basant sur :
– la mise en confiance des premières recrues en leur rendant des primes très importantes; ces derniers vont faire de la publicité intuitivement pour recruter plus de gens;
– le niveau de salaires bas et le niveau de vie détérioré de la majorité des travailleurs en Tunisie;
– la cupidité naturelle du genre humain;
– publicité intelligente qui repose sur les mensonges : développement, lutte notre la pauvreté … en y rajoutant bien évidement le pouvoir de la religion sur les gens : « تعاونوا على البر و التقوى ».

Bref, pour comprendre bien ce qu’est une prime, il faut la regarder comme de l’argent d’autrui que vous prenez. Et que cet autrui ne ressentira rien car lui aussi, à son tour, prendra l’argent que cotiserait une autre personne. Et ainsi de suite. Le système s’effondre quand il n’y a plus de gens qui cotisent.

Une autre analyse logique : de l’argent est déposé dans une tirelire (ou coffre). Cet argent ne peut pas augmenter si on ne l’investit pas dans un projet qui peut donner une valeur ajoutée. Donc le cas de Yosr Développement ne peut être qu’une arnaque très bien ficelée. Et là on devrait dire Bravo à Monsieur A.D. pour nous avoir impliqués dans ce jeu infernal qui a surtout confirme l’impuissance de l’homme du 21ème siècle face à l’argent.

L’argent facile n’est jamais sans compromis. Il n’y a que dans les rêves qu’on peut retirer de l’argent en remuant le sol. Ce n’est que dans les rêves que c’est beau. Dans la réalité, il faut toujours bien analyser les situations.

Comment ça va être aujourd’hui? Je suppose qu’il y aura des essais de rétablir l’ordre en rendant aux gens d’une manière assez équitable ce qu’ils ont déposé dans la mesure des sommes qui existent aujourd’hui chez Yosr Développement. Encore plus si ces sommes ne se sont pas déjà envolées.

Réaction de Anis Mans à l’article « Yosr développement » vous promet des millions: L’arnaque?

Lire aussi:
Affaire « Yosr développement: C’est quoi le système Ponzi ?
« Yosr développement » vous promet des millions: L’arnaque?


Plus :   Affaire Yosr Developpement   ça se discute   Corruption.   Finance   Justice   Tunis

Lire aussi...
"Finance"



"Justice"