Tunisie Football – Play-Off :
Résultat du tirage au sort

Salah Thabti, président de la section de football au Club Africain a indiqué que les résultats du tirage au sort du calendrier de la phase du play-off du championnat de la Ligue I de football, effectué, vendredi après- midi, à Tunis, « n’ont point surpris le club de Bab Jédid, dès lors que les quatre équipes qualifiées au play-off possèdent des chances égales pour décrocher le titre ». Dans une déclaration à l’agence TAP, à l’issue du tirage au sort, Thabti a ajouté que le club qui saura négocier le mieux la phase aller aura un léger avantage psychologique par rapport aux autres équipes, formant l’espoir de voir le niveau technique se hisser aux aspirations du large public sportif. Riadh Bennour, président de la section football à l’Espérance ST a, par ailleurs, fait observer que les « quatre équipes qui joueront le titre font partie des meilleurs clubs actuellement en Tunisie. En tant qu’espérantistes, nous sommes appelés à être prêts à ce rendez-vous à tous les niveaux », relevant « qu’indéniablement, le club qui désire gagner le titre se doit de remporter tous ses matchs, et partant, le calendrier n’influe guère sur le résultat final du championnat ».

De son côté, Zied Jaziri, directeur sportif à l’ES Sahel a souligné : « Nous oeuvrerons à nous préparer au mieux en prévision de cette phase décisive du championnat. Nous estimons que le tirage au sort est équitable pour l’Etoile, dans la mesure où nous jouerons notre premier match à Tunis, avant de recevoir, à 3 reprises à Sousse et nous souhaitons exploiter cette configuration ». Il a ajouté : « L’ascendant moral ne dépasse point l’aspect théorique. Sur le terrain, qui reste l’unique espace pour départager les équipes, c’est une autre affaire ».

Pour sa part, Abdelmajid Oudani, Coordinateur général du CS Sfaxien a indiqué que « toutes les équipes ont les mêmes chances, au vu de la valeur technique des clubs qualifiés. La FTF et la LNFP devraient clarifier, et le texte et l’application de l’article 22, qui doit faire l’objet de révision ». Sur un plan sportif, Oudani a souligné que le club du Sud défendra crânement ses chances et sera un candidat sérieux au titre ». Le tirage au sort du calendrier de la phase du play-off du championnat de la Ligue I effectué, vendredi après-midi, au siège de la LNFP, avait abouti au calendrier suivant :

Première journée (9 mai 2013)

C. Africain – ES Sahel

CS Sfaxien – Espérance ST

Retour le 22 ou le 23 mai

Espérance ST – C. Africain

ES Sahel – CS Sfaxien

Retour le 26 mai

C. Africain – CS Sfaxien

ES Sahel – Espérance ST

Retour le 29 mai

A noter qu’en cas de qualification, en cassation, du CA Bizertin, par le Comité National d’Arbitrage Sportif (CNAS), le tirage au sort aura lieu, de nouveau.


Plus :   A suivre...   Di avec TAP   Société   sport   Top News   Tunisie

Lire aussi...
"sport"