Tunisie :
Développer les exportations de phosphate vers l’Indonésie

Le secrétaire d’Etat chargé de l’énergie et des mines, Nidhal Ouerfelli a souligné la volonté de la Tunisie de développer les échanges commerciaux avec l’Indonésie, notamment dans le secteur des phosphates et dérivés.

A l’issue d’une rencontre tenue, mercredi, à Tunis, avec le ministre de l’Agriculture indonésien, Anton Apriyantono, M. Ouerfelli a indiqué que toutes les parties concernées par le secteur en Tunisie sont prêtes à «faciliter les exportations des phosphates ainsi que des engrais chimiques et de l’acide phosphorique vers des pays frères».

Les deux parties ont convenu, selon un communiqué publié par département de l’industrie, de prospecter les perspectives de la coopération dans le secteur des mines, en vue de renforcer le partenariat économique entre les deux pays, tout en oeuvrant à surmonter les problèmes entravant la production et la transformation des phosphates en Tunisie.

De son côté, le ministre de l’Agriculture indonésien, en visite en Tunisie jusqu’au le 25 avril, a fait part de la volonté de son pays d’impulser les relations bilatérales et de diversifier les domaines du partenariat économique.


Plus :   Commerce   Di avec TAP   Economie   News   Tunisie

Lire aussi...
"Economie"