CA Bizertin tient à jouer à Bizerte son match face à Al-Ahly d’Egypte

cab_tunisie Le CA Bizertin tient à jouer à Bizerte son match face à Al-Ahly d’Egypte, tenant du titre, comptant pour les 8e de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, affirme jeudi, le porte-parole du club, Bassam Zouaoui, à l’agence TAP.

La ville de Bizerte vit depuis lundi des actes de violence et de vandalisme déclenchés suite à la décision de la LNFP portant qualification de l’Espérance et du Club Africain à la phase du play-off du championnat de la Ligue I aux dépens du CA Bizertin, qui a achevé la première phase premier ex aequo avec les deux clubs de la capitale (29 points chacun). Dans une déclaration à l’agence TAP, le porte-parole officiel du CAB affirme que “le club est attaché à disputer la rencontre au stade 15 octobre de Bizerte afin de profiter du soutien du plus grand nombre de supporters, donc, de plus chances de réussite”.

“Dans tous les cas, on refuse de jouer à Radès, d’autant que l’équipe d’Al Ahly connait bien cette enceinte dans laquelle elle a été sacrée deux fois championne d’Afrique des clubs aux dépens respectivement du CS Sfaxien et de l’Espérance de Tunis, ce qui constituera un avantage psychologique pour les joueurs égyptiens”, a-t-il ajouté.

“Les discussions avec les autorités locales et les parties sécuritaires sont encore en cours pour déterminer le lieu de déroulement de cette rencontre, et il est prévu que la décision finale sera prise cet après-midi”, a encore souligné Bassam Zouaoui. Au match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions, la formation bizertine a disputé son match face à Al-Itthad de Libye au stade de Radès et n’a pas réussi à remporter la victoire se contentant d’un match nul (1-1), avant de se rattraper au match retour disputé au Maroc (1-0).

En seizièmes de finale, les “Requins du nord” ont affronté Dynamos du Zimbabwé sur la pelouse du 15 octobre qui l’a vu l’emporter par 3 buts à 0 et se qualifier en huitièmes malgré la défaite au match retour à Hararé (0-1). Suite à la décision de LNFP, le club bizertin a annoncé le gel de toutes ses activités sportives avant que l’équipe de reprenne mercredi les entrainements.