Nessma Tv s’éclate :
Nessma Hamra, Nessma Khadhra et Nessma Zarka

Nabil Karoui dévoilera aujourd’hui les grandes lignes de la transformation de Nessma TV en un bouquet thématique selon la cible de téléspectateurs tunisiens, algériens et marocains ou encore maghrébins de France.NessmaTV-Nabil-KarouiNessma veut non seulement suivre une nouvelle ligne éditoriale plus soft, substituant l’OPTIMISME à la POLEMIQUE et la CHALEUR à la PROVOCATION, mais veut également changer de look et de couleurs. Une Nessma “HAMRA” (rouge) pour le contenu tuniso-maghrébin, une Nessma “KHADHRA” (verte) pour le contenu algéro-marocco-maghrébin et une Nessma “ZARKA” (bleue) pour le contenu franco-maghrébin.

L’émission Ness Nessma sera maghrébine, le grand sbitar sera diffusé à l’échelle algéro-marocco-maghrébine et ne touchera pas la France dont la programmation sera un peu plus typique et répondra aux vœux de la diaspora maghrébine.

Pour Nabil Karoui, Nessma fait un repli stratégique mais pour mieux rebondir. «Non seulement nous avons souffert et nous souffrons toujours d’une concurrence déloyale de la part de chaînes dont je préfère ne pas citer les noms, mais cela se conjugue à une crise économique postrévolutionnaire où les budgets publicitaires ont été revus à la baisse”.

Les productions exigent des moyens matériels colossaux, Nessma, n’en a plus les moyens aujourd’hui, il a été donc décidé «d’adapter les programmes de la chaîne aux contraintes matérielles».

Nessma fléchit pour mieux avancer, elle ne pliera pas bagages: «C’est vrai, il y a la crise, j’ai renvoyé du personnel mais pour restructurer la chaîne. Je rappelle qu’entre 19h et 21h, nous sommes en haut du pavé de l’audimat en Tunisie. Nous sommes adorés en Algérie, très appréciés au Maroc, et très sollicités en France. Pour ce qui est du mois du Ramadan, il y aura des productions spécifiques et dédiées, il y aura “Nssibti Laaziza 3“, une grille spécifique à l’Algérie, et une autre pour la communauté maghrébine en France.

Plus: WMC


Plus :   A la Une   Algérie   Amel.B.A   Entreprises   Marketing   Maroc   Médias   Société   Tunisie

17 Réponses to "Nessma Tv s’éclate : Nessma Hamra, Nessma Khadhra et Nessma Zarka"

  1. nessma el safra dit :

    ye5i brabi wen le frequence de nessma safra

  2. Lina dit :

    Nessma 9anet el 3aila

  3. Lina dit :

    Nessma è il canale della famiglia

  4. ا dit :

    <3<3<3<3<3<3<3<3<3<