Tunisie :
Protestation des parents d’élèves au collège pilote du Kef

Un sit-in a été organisé lundi par les parents d’élèves au collège pilote du Kef, provoquant une suspension des cours, pour contester la décision du ministère de l’éducation instituant un concours pour le passage au lycée pilote.

Les parents ont accusé, lors d’une réunion organisée dans l’établissement éducatif en présence du délégué régional de l’éducation, le ministère de tutelle d’avoir enfreint la loi régissant les collèges pilotes et la méthode appliquée selon laquelle les élèves devaient justifier d’une moyenne annuelle égale ou supérieure à 15 sur 20 pour accéder au lycée pilote sans passer un concours.

Les protestataires ont également fait part de le leur intention d’intenter un procès contre le ministère de l’éducation et ont menacé d’organiser d’autres mouvements de protestation si le ministère de tutelle ne renonce pas à sa décision.

Pour sa part, le délégué régional de l’éducation au Kef, Abdelmajid Charni a affirmé son intention d’augmenter le nombre de places réservées aux élèves admis au concours afin de permettre au plus grand nombre de collégiens d’accéder au lycée pilote. Une séance de travail sera organisée avec les directeurs du lycée et du collège pilote pour déterminer les mécanismes permettant d’appliquer cet engagement, a précisé M.Charni.


Plus :   Di avec TAP   Enseignement   Kef   News   Sit-In   Société

Lire aussi...
"Société"