Tunisie :
Abdelkrim Zbidi accusé de complot?

Des pages pro-Ennahdha auraient demandé l’ouverture d’une enquête contre l’ancien ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi, le directeur de Nessma TV, Nabil Karoui, et le journaliste Sofiene Ben Farhat, pour complot militaire contre le gouvernement Jebali, le 8 février 2013 -jour des funérailles de l’opposant politique Chokri Belaid.

tunisie_directinfo_le-coup-de-baroud-pour-securiser-la-transition

Ces pages auraient appelé le chef de gouvernement, Ali Laarayedh, à lancer une enquête sur Abdelkrim Zbidi,  pour avoir donné l’exclusivité à la chaîne de télévision privée Nessma TV de couvrir les obsèques de Chokri Belaid, à bord d’un hélicoptère militaire.

Intervenant sur la chaîne Nessma TV, mardi 5 mars, Abdelkrim Zbidi avait expliqué les raisons de sa démission du gouvernement provisoire, « un gouvernement sans agenda qui n’était pas parvenu à résoudre les problèmes de développement et de l’emploi et à instaurer la stabilité», avait-il déclaré.

Abdelkrim Zbidi avait présenté sa première démission, le 15 septembre dernier, au lendemain de l’attaque de l’ambassade US à Tunis.

 

 

Lire aussi:
Tunisie – Politique : Mahmoud Baroudi appelle Jebali à former son parti politique!
Tunisie – Politique : Hamadi Jebali fait «éclater» la Troïka
Tunisie – Politique : La classe politique réagit à la démission de Hamadi Jebali!


Plus :   Rédaction   Top News

Lire aussi...