Tunisie – Politique : Prorogation du délai des candidatures à l’ISIE

La commission de sélection des candidatures à l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), réunie, lundi, à l’Assemblée nationale constituante (ANC) a décidé de proroger le délai des candidatures à l’ISIE jusqu’au 14 mars courant, a affirmé la première vice-présidente de l’ANC Mehrzia Laabidi.

« Cette décision offre l’opportunité à toutes les personnes devant présenter leurs candidatures à l’ISIE et vient répondre aux doléances des citoyens qui ont demandé la prorogation du délai des candidatures» a-t-elle ajouté dans une déclaration à l’agence TAP, soulignant que tous les membres de la commission sont convenus sur le principe de parité entre les neuf membres de l’Instance.

Le délai de présentation des candidatures était fixé, initialement, à lundi, 4 mars 2013, à minuit. Douze constituants avaient présenté, vendredi dernier, au président de l’ANC, une demande appelant à la prorogation de ce délai, compte tenu de la fermeture des bureaux de poste au cours des deux week-end des 23-24 février et 2-3 mars.

Notons que l’article 1 de l’arrêté n°16 publié au JORT, en date du 22 février dernier, fixe le délai de présentation des candidatures au conseil de l’ISIE à dix jours, à compter de la date de publication dudit arrêté.

DI/TAP