Tourisme : La Tunisie participe au salon du tourisme de Budapest

L’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) a participé, du 28 février au 02 mars 2013, au salon du tourisme de Budapest ( Hongrie).

Le pavillon tunisien qui s’étale sur une superficie de 84 m2, a présenté les principaux sites touristiques de la Tunisie, ainsi que les logos de l’ONTT et de la compagnie aérienne nationale TUNISAIR, précise l’ambassade de la Tunisie en Hongrie dans un communiqué, dont une copie est parvenue, lundi, à l’agence TAP.

Un espace a été aménagé afin d’accueillir les hôtes de la Tunisie, outre des guichets pour guider les visiteurs étrangers, souligne la même source.

Le pavillon tunisien a, également, abrité une exposition permanente assurée par deux artisans spécialisés dans la poterie et la sculpture de cuivre. Cette manifestation qui a enregistré la participation de 450 exposants représentant 30 pays, a accueilli 6000 visiteurs.

Le jour de l’inauguration, l’ONTT a organisé une cérémonie au cours de laquelle a été présenté le «couscous » traditionnel tunisien. Plusieurs intervenants dans le secteur du tourisme et des représentants de médias hongrois, ont participé à cette cérémonie.

Dans une déclaration à la presse hongroise et tunisienne, le président du conseil d’affaires tuniso-hongrois et l’ambassadeur de Tunisie à Budapest ont souligné que la sécurité du touriste étranger constitue une priorité de l’Etat tunisien.

«l’activisme politique que connaît le pays, est une affaire tunisienne interne, ont indiqué les deux responsable », précisant que « toutes les parties politiques, ainsi que le peuple tunisien ont exprimé leur refus de la violence ».

DI/TAP