Algérie – Foot : L’ES Sétif, irrésistible

Le leader du championnat d’Algérie de Ligue 1 professionnelle, l’ES Sétif poursuit sa course en tête du classement, en allant s’imposer contre le WA Tlemcen (1-2) et conserve ainsi ses quatre points d’avance sur son dauphin l’USM El Harrach, qui a peiné pour se défaire du MC El Eulma (1-0) lors de la 19e journée disputée vendredi et samedi. Le champion d’Algérie en titre est décidément irrésistible cette saison, en enregistrant sa treizième victoire en 19 matches contre quatre nuls et seulement deux défaites. Face au WATlemcen qui restait sur une défaite face au CABBA, les hommes de Velud ont attendu la deuxième période du match pour faire la différence grâce à Madouni (56′) et Zouagh (72′ csc). Les Zianides ont réduit le score par Belgherri sur penalty (87′).

Avec cette nouvelle victoire et avec ce rythme effréné imposé à ses adversaires directs, les partenaires du capitaine Delhoum sont bien partis pour conserver leur titre. De son côté, l’USMEl Harrach a souffert le martyre pour battre une accrocheuse équipe d’El Eulma emmenée par l’excellent gardien Berrafane qui s’est incliné à la toute dernière minute du match sur un tir de Azzi à la réception d’un penalty raté par Younes.

Les Harrachis ont signé à cette occasion leur douzième succès de la saison et suivent de près le leader avec l’espoir de le voir trébucher lors des prochaines journées. La bonne opération de la journée a été réalisée par le MC Alger qui est revenu avec les trois points de la victoire de son déplacement à Chlef (0-1). Un but inscrit par sa nouvelle recrue Hadj Bougueche avant la pause citron a permis aux hommes de Djamel Menad de consolider sa troisième place au classement en compagnie de son rival de toujours, l’USMAlger qui s’est remis de sa défaite dans le derby de la capitale, en battant la lanterne rouge le CA Batna (2-0) grâce à Betrouni et Gasmi en seconde période.

Le CR Belouizdad qui demeurait sur trois victoires de suite en autant de matches lors de la phase retour a été accroché par l’USM Bel Abbes (0-0) et garde sa cinquième place en compagnie du CS Constantine qui a obtenu un nul en déplacement face à la JSM Béjaia, qui n’arrive plus à gagner depuis la reprise.

En bas du classement, les affaires se compliquent davantage pour l’ASO Chlef qui a essuyé sa quatrième défaite à domicile et rétrograde à la 12 place avec 19 points, devançant d’une longueur le WA Tlemcen, mal en point après une bonne entame de phase retour. L’USM Bel Abbes, après deux victoires de suite, s’est contenté d’un nul à domicile face au CR Belouizdad dirigé par leurex-entraîneur Fouad Bouali. Enfin, le MC Oran a été accroché à domicile par la JS Kabylie (1-1) malgré un but de sa nouvelle recrue Hocine Achiou, mais Maiza lui a répondu avant la pause citron.