Les Emirats arabes Unis font don de 12 ambulances à la Tunisie

ambilance-siliana_tunisie Le ministère de la santé a reçu vendredi de la Fondation humanitaire Khalifa Bin Zayed Al Nahyane (Emirats arabes Unis) un don de 12 ambulances ainsi que des équipements médicaux destinés à renforcer les services de la santé de la mère et de l’enfant.

Ces ambulances seront distribuées dans les jours qui viennent, en plus de 51 autres actuellement à la disposition du ministère, aux établissements hospitaliers publics qui en ont le plus besoin, a indiqué le ministre de la santé Abdellatif Mekki. Créée en 2007, la Fondation Al Nahyane mène depuis 2011 plusieurs oeuvres humanitaires en Tunisie. Elle s’est associée à des actions caritatives au profit des réfugiés des camps Choucha et Dhehiba à la frontière avec la Libye.

La fondation a également aidé des familles démunies pendant le mois de Ramadan dernier, en plus de ses interventions auprès des élèves issus des familles défavorisées à l’occasion de la dernière rentrée scolaire et des familles touchées par la vague de froid qui a frappé en mars 2012 plusieurs régions.

DI/TAP