Tunisie : Les travailleurs de l’hôtel Skanes-El Hana bloquent la route reliant Monastir à Sousse

sousse_monastire-tunisieLes travailleurs de l’hôtel Skanes-El Hana à Monastir ont bloqué lundi matin, pendant 3 heures, la route reliant Monastir à Sousse, pour réclamer la régularisation de leur situation professionnelle notamment au vu de la situation difficile, par laquelle passe cet établissement.

Le secrétaire général du syndicat de base des travailleurs de l’hôtel Skanes-El Hana, Mongi Jrad a indiqué à la correspondante de la tap dans la région que les travailleurs, ont voulu faire entendre leur voix aux personnes concernées dans le gouvernement et à la présidence de la république, qualifiant leur situation de “catastrophique”.

Il a affirmé que les travailleurs de l’hôtel appellent le gouvernement à trouver des solutions adéquates à leur situation au cas ou aucun investisseur ne se présente d’ici le 28 décembre pour l’acquisition de hôtel, date de sa cession judiciaire. A noter que le ministère des affaires sociales verse aux travailleurs de l’hôtel une prime mensuelle de 100 dinars. Ces travailleurs ont indiqué que cette somme d’argent n’a pas été versée au cours les mois de novembre et décembre.

DI/TAP