Tunisie :
Atelier de formation sur les droits économiques et sociaux à Sidi Bouzid

 Un atelier de formation et de débat sur les droits économiques et sociaux et la Constitution se tient les 15 et 16 décembre 2012 au Centre régional de l’éducation et de la formation continue (CREFOC) de Sidi Bouzid à l’occasion du deuxième anniversaire de la révolution. Quelque 80 jeunes de niveau bac et supérieur de 18-24 ans, participent à cet atelier, organisé par le Bureau régional de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), ainsi que des experts juristes de l’UNESCO et des leaders économiques et sociaux locaux (UGTT, UTICA..)

Selon les organisateurs, l’atelier vise à apporter des éclairages sur l’avancement et les défis du processus constitutionnel en Tunisie et sur les opportunités concrètes pour renforcer l’inclusion des jeunes et leur participation au développement de leur région. M. Ahmed Zaouche, responsable du Bureau régional UNESCO Maghreb a indiqué à la TAP, que les jeunes qui ont participé à l’atelier ont avancé de nouvelles propositions concernant notamment l’intégration des droits économiques et sociaux dans la Constitution et les projets durables à mettre en place par les jeunes de la région pour valoriser ces droits et contribuer au développement de leur région.

Ces propositions, a-t-il ajouté, seront exposées par ces jeunes le 13 janvier prochain aux élus de l’Assemblée nationale Constituante (ANC) à Tunis. L’atelier s’est basé sur un kit pédagogique édité par l’UNESCO et le ministère de l’Education, composé d’une vingtaine de fiches thématiques illustrées et contextualisées ainsi que des exercices créatifs selon le concept de l’éducation par le divertissement. Cette rencontre est organisée avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et du Royaume des Pays-Bas, en coordination avec le ministère de l’Education, le Centre de la Citoyenneté pour la promotion des processus démocratiques et la Commission nationale tunisienne pour l’UNESCO.

DI/TAP


Plus :   Di avec TAP   Droit   Economie   Emploi   Enseignement   Sidi Bouzid   Société   Top News

Lire aussi...
"Economie"



"Emploi"



"Enseignement"



"Société"