Tunisie – UGTT – Grève générale :
La marche de Sfax

Une imposante marche a démarré, samedi après-midi, devant la mosquée Sidi Lakhmi, dans la ville de Sfax, sous le signe “notre révolution continue” à l’appel de l’Association du prêche et des sciences théologiques de Sfax, avec la participation de représentants d’associations, de partis et de militants des courants conservateurs. La marche a été pacifique et bien encadrée malgré le nombre important des participants estimé à des milliers. Elle a parcouru des rues principales de la zone de Sfax El Jadida. Les participants qui portaient l’étendard noir des salafistes et des drapeaux nationaux entonnaient l’hymne national et scandaient des slogans appelant à “l’application de la Chariaa”, “à l’assainissement de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et “à protéger la révolution des forces rétrogrades”.

Les manifestants se sont arrêtés longtemps devant le siège de Radio Sfax où plusieurs imams prêcheurs se sont succédé pour prendre la parole et souligner “la nécessité de défendre les acquis de la révolution et d’œoeuvrer pour la réalisation de ses objectifs loin de toute forme de violence, de destruction et de troubles”. Ils ont, en outre, appelé au travail, à l’édification et le dialogue et à rejeter les appels à la grève générale “sans véritables raisons” et qui, selon eux, entravent le processus de développement économique et de transition démocratique du pays, après la révolution de la liberté et de la dignité”.

Les imams ont, par ailleurs, présenté un bouquet de fleurs à Radio Sfax qui fête son 51ème anniversaire.

Di/TAP


Plus :   A ne pas rater   Di avec TAP   Gouvernement   Manifestations   Politique   Rédaction   Sfax   Société   Syndicats   Top News   Tunisie

Lire aussi...
"Manifestations"



"Politique"



"Société"



"Syndicats"