Sfax : Grève des agents de santé de l’hopital universitaire Habib Bourguiba

Les agents de santé de l’hopital universitaire Habib Bourguiba de Sfax ont observé aujourd’hui, jeudi 29 novembre une grève qui a paralysé les activités des différents services de l’hôpital, à l’exception du service des urgences. “Des patients, venus de plusieurs régions, ont été obligés de rebrousser chemin, manifestant leur mécontentement, face à cette situation”, a constaté la correspondante de la tap dans la région.

Le secrétaire général adjoint de l’union régionale du travail à Sfax, Hédi Ben Jemaa a exprimé son inquiétude face à la suspension des activités des services hospitaliers”.

Il a précisé que la grève, qui a été reportée pour la troisième fois consécutive, illustre la détermination du bureau syndical du CHU habib Bourguiba de sfax à préserver les acquis des agents et appliquer les PV des réunions précédentes. De son coté, le directeur régional de la santé, Mohamed Ben Hamida a souligné que des tentes ont été dressées devant la porte de l’hopital pour bloquer l’accés et empêcher les fonctionnaires de l’administration à rejoindre leur postes de travail. “La grève est un acte légitime, mais les agents ne doivent en aucun cas abuser de ce droit”a-t-il dit.

Il a déclaré que les différents points contenus dans le préavis de grève des agents de la santé, les 22 et 23 octobre dernier ont été tranchés, alors que le bureau syndical du CHU habib bourguiba, a refusé d’appliquer la convention signé le 17 octobre entre la fédération syndicale de la santé et l’autorité de tutelle.

WMC/TAP