Salafisme – Décès de Béchir El Golli : Nidaa Tounes demande l’ouverture d’une enquête

Le mouvement Nidaa Tounes a appelé à l’ouverture d’une enquête “urgente et indépendante” sur la mort de Béchir El Golli décédé jeudi après une longue grève de la faim, en protestation contre son arrestation à la suite des incidents de l’ambassade américaine, indique vendredi un communiqué du parti.

« Le mouvement regrette la mort de Béchir El Golli, présente ses condoléances à la famille et appelle le gouvernement provisoire à ordonner l’ouverture d’une enquête urgente et indépendante afin de dévoiler la vérité et déterminer les responsabilités pour qu’un tel drame ne se reproduise plus”, lit- on dans le communiqué signé par le secrétaire général du mouvement Taieb Baccouche.

De son côté, le parti de l’Union libre a demandé l’ouverture d’une enquête sur les circonstances du décès d’El Golli, pointant du doigt la négligence manifestée face à la grève de la faim observée par les détenus. Il a appelé, à cet égard, à la création d’une instance pour le dialogue avec les jeunes appartenant au courant salafiste qui regroupe des personnalités religieuses, des juristes et des intellectuels connus pour leur probité, souligne vendredi un communiqué du parti.

WMC/TAP

Lire aussi:
Salafisme – Décès de Bechir El Golli: La famille refuse l’autopsie
Tunisie – Décès d’un détenu: Le collectif de défense accuse le ministère de la justice
Hamadi Jebali: Les salafistes, une menace pour la Tunisie