Une semaine d’actualité : Violence politique, 23 octobre 2012, Aid El Idha

La somme est bien sûr impossible à rembourser et la Société Générale a d’ailleurs promis mercredi de se montrer « réaliste » : condamné en appel à 4,9 milliards d’euros de dommages et intérêts, Jérôme Kerviel pourrait payer sa mésaventure boursière jusqu’à la fin de ses jours.

 Tunisie-Politique : Fin de la grève de la faim observée par les constituants Ahmed Khaskhoussi et Mohamed Brahmi

Les constituants Ahmed Khaskhoussi et Mohamed Brahmi ont mis fin à leur grève de la faim, ont annoncé, mercredi matin, les membres de la commission nationale de soutien à ces deux élus.

Tunisie – France: 3 plaintes contre Bahri Jelassi pour pédophilie

Dans un communiqué publié sur son site web, l’Association des Tunisiens de France a déposé le 16 octobre dernier 3 plaintes en justice contre El Bahri Jelassi, député à l’assemblée constituante et président du Parti de l’Ouverture et de la Fidélité (POF) , pour ses “propos pédophiles et l’atteinte à l’intégrité et à l’innocence de l’enfance tunisienne.

Jeudi 25 octobre 2012 :

 Tunisie – Santé : Trois décès par le virus du Nil

Trois décès provoqués par le virus du Nil occidental ont été enregistrés en Tunisie, indique le ministère de la santé dans un communiqué publié jeudi. Au total, 32 cas ont été recensés entre septembre et octobre 2012. Les six enregistrés à Monastir ont été guéris. A Gabès onze cas ont été relevés dont un décès.

Nidaa Tounes et ses 9 sièges à l’ANC

Le parti de Béji Caied Essebsi, pourrait même constituer un bloc parlementaire à l’assemblée nationale, alors qu’il n’existait pas il y a un an (autorisé le 6 juillet 2012).

Attaque de l’ambassade US: Abou Ayoub condamné à un an de prison

En vertu des articles 50 et 51 du décret 115, le tribunal de première instance de Tunis a condamné Slim Ghantri alias Abou Ayoub, N° 2 d’Ansar Al Chariâa à un an de prison pour sa participation à l’attaque de l’ambassade américaine à Tunis.

Tunisie : Le procès du doyen de la Faculté des lettres de la Manouba reporté au 15 novembre

Le procès du doyen de la Faculté des lettres, des arts et des humanités de la Manouba, Habib Kazdaghli, a été reporté au 15 novembre à la demande de ses avocats.

Un Tunisien derrière l’attaque de l’ambassade US à Benghazi

Les Etats-Unis enquêtent au sujet d’un Tunisien, actuellement détenu dans son pays, pour son éventuelle participation à l’attaque du consulat américain à Benghazi en Libye le 11 septembre, a-t-on appris mercredi de sources gouvernementales américaines.

Vendredi 26 octobre 2012 :

Affaire Mediaset : Silvio Berlusconi condamné à 4 ans de prison pour fraude fiscale

L’ex-chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, a été condamné ce vendredi en première instance à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale dans l’affaire Mediaset et a été interdit d’exercice public pendant trois ans, a annoncé le tribunal de Milan.

Afghanistan : Tuerie dans une mosquée le jour de l’Aïd el-Idha

Vendredi un attentat suicide a fait au moins 42 morts (selon les dernières estimations) dans une mosquée du nord de l’Afghanistan, une région jadis paisible aujourd’hui infiltrée par les talibans, rapporte l’agence TAP. Il s’agit de l’attentat le plus meurtrier en Afghanistan depuis celui contre une procession chiite lors de la fête de l’Achoura en décembre dernier.

Samedi 27 octobre 2012 :

Tunisie – Décès du père fondateur du ZAMAKTEL

Mohamed Moncef El Ouerghi, créateur de l’art martial du Zamaktel a succombé, vendredi 26 octobre 2012, à un accident vasculaire cérébral dont il avait été victime le 13 octobre dernier.Mohamed Moncef El Ouerghi sera enterré samedi 27 octobre à Ben Arous.

Tunisie : Les stars de la Constituante

Qu’ils soient dans l’opposition ou dans la Troïka, leurs faits et gestes ont plus d’une fois attiré l’attention. Il s’agit d’Iskander Bouallègue, Aymen Zouaghi, Maya Jeribi, Ahmed Néjib Chebbi, Issam Chebbi, Iyed Dahmani, Mehdi Ben Gharbia, Ahmed Brahim, Samir Bettaieb… Sans oublier Khemaïes Kessila, Sahbi Atig, et autres Sadok Chourrou et Habib Kheder.

Dimanche 28 octobre 2012 :

Pèlerinage : 30 pèlerins tunisiens égarés

Une centaine de pèlerins tunisiens se sont égarés lors de leur déplacement du mont Arafat à Muzdalifah, dont 70 ont été retrouvés et 30 autres sont jugés disparus, a confié, dimanche, à l’Agence TAP Ali Ellefi, conseiller auprès du ministre des Affaires religieuses et chef de la délégation de l’information de la mission de pèlerinage tunisienne.

Pèlerinage : 8 pèlerins tunisiens décédés dans les lieux saints

Huit pèlerins tunisiens ont trouvé la mort dans les lieux saints, le dernier en date étant dimanche après-midi, a indiqué le conseiller auprès du ministre des Affaires religieuses et chef de la délégation médiatique accompagnant la mission de pèlerinage tunisienne, Ali Ellefi.

Manouba : Le chef de la brigade de sécurité publique agressé par un salafiste

Le chef de la brigade de sécurité publique (district de la Manouba), Wissem Ben Slimane, a été victime d’une agression à l’arme blanche, dans la nuit de samedi à Dimanche, à Douar Hicher.