Gabès : Grève générale à Bouchema

Les habitants de Bouchema (délégation de Gabès-ouest) ont observé lundi, une grève générale pour protester contre les résultats du concours de recrutement organisé par le groupe chimique tunisien (GCT), causant la suspension totale des activités dans la région, a constaté le correspondant de la tap à Gabès.

Le secrétaire général de l’association IRADA (volonté), Rafik Hajji a indiqué au correspondant de la Tap, que les résultats de ce concours étaient “injustes” pour la localité de Bouchema et les régions avoisinantes, compte tenu de l’ampleur des dégats causés à l’environnement et la santé.

Il a souligné la nécéssité de mettre fin à la marginalisation de la localité de Bouchema mettant l’accent sur la nécéssité d’accorder la priorité à l’emploi des jeunes et de réviser les critères du concours de recrutement du GCT, de manière à accorder un bonus aux candidats originaires de la région.

Par ailleurs, des dizaines de jeunes n’ont pas respecté le couvre feu, décrété dimanche dans certaines délégations de Gabès et se sont rassemblés vers 21 h00 à la place de Ain Essalem (Gabès), ce qui a valu l’intervention des forces de l’ordre et de l’armée nationale pour les disperser à coup de gaz lacrymogène. Ces opérations se sont poursuivies jusqu’à l’aube.

Des citoyens se sont regroupés, lundi matin devant le district de la sûreté nationale pour protester contre les agressions verbales commises par certains agents de la sécurité.

WMC/TAP

Lire aussi :

Tunisie – Gabes : Couvre-feu à partir de dimanche soir

–  Tunisie – GCT – Violences: Un poste de police incendié à Gabès

Gabès: Grève générale à Ouedhref