Ariana : Grève des enseignants des lycées secondaires dans le gouvernorat de l’Ariana

Des enseignants de l’enseignement du secondaire dans le gouvernorat de l’Ariana ont observé, mardi une grève d’une demi journée, suite à la comparution devant le tribunal de quatre de leurs collègues accusés “d’entrave à la liberté du travail et fausses accusations” contre l’ancienne directrice du lycée d’El Menzah 6″. Les accusés avaient écopé de 6 mois de prison par contumace.

Des dizaines d’enseignants, et des membres du syndicat de base de l’enseignement supérieur se sont rassemblées au siège du tribunal de première instance de l’Ariana pour soutenir leurs collègues.

Durant le plaidoyer, qui s’est poursuivi plus de deux heures, les 12 avocats de la défense, dont la plupart sont d’anciens élèves des accusés, ont précisé que ” ces accusations sont fomentés et nuisent à l’image et à la réputation des enseignants”, ajoutant que “l’action engagée est irrecevable sur le fond et la forme”.

Cette affaire a été reportée pour délibérations et le jugement sera prononcé le 23 octobre prochain. A noter que, le mouvement de protestation des enseignants a connu une forte mobilisation de la part des représentants de la société civile et des partis politiques dans la région.

WMC/TAP