Tunisie – Affaire des martyrs de la révolution : Procès reporté au 8 octobre 2012

Le tribunal de première instance militaire permanent de Sfax, sous la présidence du juge Mahmoud Faouzi Masmoudi a décidé, lundi, le report de l’examen de l’affaire des martyrs et blessés de la révolution à Menzel Bouzayane (Gouvernorat de Sidi Bouzid) au 08 octobre 2012.

Ce report intervient en réponse à la demande de la défense et du chargé du contentieux de l’Etat, pour attendre le résultat de la correspondance adressée, précédemment, au commandant de la garde nationale.

Le tribunal a, d’autre part, rejeté la demande de mise en liberté des accusés Ammar Boukhris, chef de poste de la garde nationale de Menzel Bouzayane, et Moncef Ben Marzouga, sergent-chef au même poste. En parallèle, il a laissé en liberté provisoire les autres accusés dans cette affaire, Montasser Touhami, Oualid Mellah, Miled Masri et Soufiène Mtibaa qui ont assisté aux délibérations.

Les six accusés dans cette affaire, qui appartiennent au poste de la garde nationale de Menzel Bouzayane, comparaissent pour meurtre avec préméditation et tentative de meurtre dans cette ville où sont tombés les deux premiers martyrs de la révolution, Mohamed Amri et Chawki Hidri, le 24 décembre 2010.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie – Dar Essabah: L.T.D.H demande l’ouverture d’une enquête
Tunisie – Affaire « El Abdeliya »: Les artistes seront-ils libres ?
Mort d’Arafat : La justice française veut enquêter à Ramallah