Tunisie – Zitouna TV : Lotfi Zitoun continue sa cabale contre les médias…

« C’est pourtant ce même Zitoun qui parle, matin et soir, de transparence, de légitimité, de propreté et qui, du matin au soir, donne des leçons aux journalistes ! » commentait Ali Gargouri, correspondant de Business news à Paris dans son article intitulé « Zitouna TV, la télé cachée de Lotfi Zitoun ».

Ce même Lotfi Zitoun veut mettre la presse tunisienne au pas en brandissant tour à tour les menaces de divulguer les noms des journalistes « collabo » dans une liste noire ou de mener des croisades à l’encontre de la presse « mauve ». Usage savant de la langue des couleurs sauf qu’à force d’en user, il perdrait de son sens.

Rappelez-vous en avril dernier le sit-in historique devant la télévision nationale qui voulait assainir les médias publics de « I’iilam al ar » (Les médias de la honte), c’était Lotfi Zitoun, qui avait négocié le départ des sit-inneurs…Ceux  la mêmes qui ont résisté pendant des semaines, ont tout de suite obéi au conseiller  politique auprès du Chef du gouvernement. A croire qu’il est leur chef spirituel…

Ce même Lotfi Zitoun qui a nié avoir demandé à Sami Fehri d’arrêter l’émission Al Logik Assiassi, nie aujourd’hui toute relation avec une télévision privée, en l’occurrence ZitounaTV, tout comme il a nié toute relation avec d’autres médias. Ali Gargouri, dans un article sur Business News riposte  en citant le projet de chaîne Tunis Today TV, une autre télévision qui  figurerait en première ligne des licences accordées en juillet 2012 et dont le contact serait Mme Monjia Abidi Zitoun, épouse de Lotfi Zitoun.  Pire, ce matin sur Express FM, Lotfi Zitoun appelait les auditeurs à se  mobiliser contre les médias « banafssagi » enflammant les jeunes sympathisants Ennahdha qui ont vite fait d’appeler à une grande manifestation vendredi 31 août. Ceci s’appelle un appel au meurtre à l’encontre des journalistes et médias tunisiens. De toute l’histoire moderne de la Tunisie, on n’aurait jamais vu un conseiller politique, soit un haut responsable de l’Etat appeler à des manifestations.

Une première dans la Tunisie du gouvernement Ennahdha. Mais que Lotfi Zitoun, sache que les Médias tunisiens ne sont pas prêts à se soumettre au régime des « becs cloués » imposé par les gouvernements précédents. Le soulèvement populaire grâce auquel, il est, lui, aujourd’hui au pouvoir a affranchi les médias nationaux du joug de la dictature. Il pourrait publier autant de listes noires qu’il faut, le mur de la peur est tombé et nous serons solidaires les uns des autres face à cette nouvelle épreuve qu’il est en train de nous imposer.

Soit dit en passant Lotfi Zitoun oublie que Ben Ali est tombé, entre autres, parce qu’il ligotait les médias.

A.B.A

Lire aussi:
Tunisie – Zitouna TV: Lotfi Zitoun dément
Tunisie – Médias – Affaire Sami Fehri: Lotfi Zitoun contre-attaque
Tunisie – Justice : L’affaire Sami Fehri dans les médias