Tunisie : l’Office de la marine marchande et des ports en grève

Les agents de l’Office de la marine marchande et des ports (OMMP), à Sfax (centre-est), ont entamé, depuis dimanche, une grève au siège de l’office, présentant un ensemble de revendications à caractère professionnel et syndical.

Les grévistes qui poursuivaient leur arrêt de travail, lundi, ont publié un communiqué dans lequel ils expriment leur attachement à la régularisation de la situation des travailleurs de la sous-traitance, dont les droits doivent être préservés, outre la nécessité de consacrer pas moins de 30% des recrutements extérieurs aux enfants des agents de l’OMMP.

Ils ont également recommandé de faire bénéficier les agents d’exécution d’une promotion automatique, après 25 ans de services, d’actualiser les heures supplémentaires selon la valeur réelle des heures de travail et de maintenir la liste proposée de promotion sur concours. Les agents de l’OMMP, à Sfax, appellent, par ailleurs, à l’accélération des listes de promotion pour 2012 et à faire bénéficier les agents du port de Sidi Youssef, à Kerkennah (gouvernorat de Sfax), d’une prime de pollution et de quantités de lait.

WMC/TAP

Lire aussi:
Sfax : Après un vendredi agité, la Grande Mosquée retrouve le calme!
Tunisie : Désordre et violences entre des salafistes et des fidèles de la grande mosquée de Sfax
Sfax: La prière de ce vendredi sous haute surveillance policière