Ben Arous, Agriculture : Une récolte estimée à 236 mille quintaux

La saison des moissons pour l’année 2012 a démarré, mercredi, dans un champ privé de Mohammedia (Gouvernorat de Ben Arous).Selon les estimations du commissariat régional de développement agricole la récolte est estimée, cette année, à près de 236 mille quintaux. Le commissaire régional du développement agricole de Ben Arous a indiqué que les surfaces semées s’élèvent à 8200 ha de céréales pluviales et 1230 ha de céréales irriguées.

Il a souligné que les professionnels du domaine tablent sur une récolte céréalière d’environ 235,900 quintaux, avec un rendement de 40,5 quintaux à l’hectare. Le gouvernorat compte, selon les mêmes sources, 46 moissonneuses, 100 mille sacs et 400 tonnes de fil de fer. Il dispose, en outre, de deux centres fixes pour la collecte des céréales, l’un à Mornag et appartenant au secteur privé, et l’autre à Mégrine et appartenant au secteur public.

La capacité de stockage atteint 186 mille quintaux. Toutes les dispositions ont été prises pour garantir une bonne saison des moissons, dans le gouvernorat, grâce à l’aménagement des pistes agricoles, l’organisation de journées de sensibilisation sur la prévention contre les incendies, la mise en place de deux centres avancées de la protection civile pour intervenir rapidement en cas de sinistre.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie: La production de lait en hausse de 10% en 2012
Tunisie, Agriculture : Des investissements et 1600 postes d’emploi
Tunisie : Des agriculteurs revendiquent le gel des dettes du secteur