190 investisseurs arabes attendus en Tunisie

Environ 190 investisseurs arabes ont confirmé leur participation au 6ème colloque arabe des petites et moyennes industries (PMI), qui aura lieu du 24 au 26 Avril 2012, à Tunis, a annonce M. Ferid Tounsi, directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII).

M. Tounsi qui s’exprimait dans le cadre d’un point de presse, organisé, vendredi, à Tunis, en prévision de cet événement, a souligné que près de 800 contacts d’affaires sont prévus en marge de cette manifestation, qui aura pour thème « les petites et moyennes industries, vecteur d’emploi et de développement».

Il a appelé le monde des affaires tunisien à tirer profit de la présence des investisseurs arabes en Tunisie afin de nouer des relations de partenariat « gagnant- gagnant », à même de booster l’investissement dans le pays (Tunisie) et de créer de nouvelles opportunités d’emplois.

Organisé par l’APII, la Banque islamique de développement (BID) et l’Organisation arabe du développement industriel et de la métallurgie (OADIM), le colloque, a-t-il ajouté, a pour objectif de promouvoir les Petites et moyennes industries (PMI), dans le monde arabe, que ce soit en termes d’investissement, d’emploi, d’exportation ou encore d’amélioration de la compétitivité des PME arabes.

WMC/TAP

Lire aussi :
Gabès : Vers la création de 2000 emplois
Tunisie – Investissements : L’offensive des hommes d’affaires saoudiens se poursuit
Rafik Abdessalem appelle les Chinois à investir davantage en Tunisie


Plus :   Banques   Commerce   Di avec TAP   Economie   Emploi   Entreprises   Industrie   Population   Société   Top News   Tunisie

Lire aussi...
"Banques"



"Commerce"



"Economie"



"Entreprises"



"Industrie"



"Population"



"Société"