Bizerte : Une usine à sucre va créer 1000 emplois

Les autorités régionales du gouvernorat de Bizerte sont parvenues à des solutions pour régler les problèmes juridiques et administratifs relatifs à la poursuite de la réalisation de l’usine de transformation du sucre, ce qui permet la reprise des travaux de construction, comme l’a indiqué le service d’information du gouvernorat.

La sucrerie sera construite sur une surface de quatre hectares, sur les côtes nord du lac de Bizerte. Elle sera l’une des plus importantes entreprises installées dans la Zone d’activités économiques de Bizerte.

L’usine est réalisée par un groupe d’investisseurs tunisiens et étrangers, avec des fonds de 200 millions de dinars, permettant la création d’environ 500 postes d’emploi directs dont la moitié pour des diplômés de l’enseignement supérieur.

Par ailleurs, l’unité va fournir plus de 500 postes d’emploi indirects, dans le cadre des autres unités que le groupe compte créer, pour valoriser les déchets de la transformation du sucre, notamment la production de la levure et les aliments pour bétail.

Pour rappel, Belhassan Trabelsi, beau-frère du président déchu, et quelques uns de ses proches s’étaient accaparés 17 pc de l’entreprise, conduisant le gouvernement provisoire à nommer un administrateur judiciaire à sa tête, ce qui a bloqué la réalisation du projet depuis un an.

WMC/TAP

Lire aussi :
Emploi: Ils recrutent dans l’informatique, dans l’assurance,… et des jeunes pour la Libye
Abdallah Triki : La Tunisie a raté entre 200 et 300 mille opportunités d’emploi
Projet tuniso-allemand au profit des jeunes sans emploi !

 

Print Friendly