Des salafistes manifestent au centre-ville de Tunis pour l’adoption de la Chariaâ

Photo de manifestations salafiste aux berges du lac 03_2012 (c) Directinfo

Des altercations ont eu lieu, dimanche 25 mars 2012, entre des membres de l’Association tunisienne du théâtre et des salafistes venus manifester devant le Théâtre municipal de Tunis pour l’adoption de la Chariaâ.

Ces derniers ont eu la « mauvaise surprise » de trouver sur les lieux des membres de l’Association tunisienne du théâtre, venus fêter la Journée du théâtre.

Nos sources indiquent que les salafistes, venus à l’appel de l’Association des imams, voyant qu’ils ne pouvaient manifester devant le Théâtre municipal –les membres de l’Association tunisienne du théâtre ayant installé une logistique- ont préféré se déplacer à la Place du 14 Janvier, à quelques mètres du ministère de l’Intérieur. Précision importante…

Toujours selon nos sources, par ailleurs, que pas moins de 10.000 manifestants salafistes ont participé à cette manifestation pour l’adoption de la Chariaâ. Certains manifestants ont été aperçus en haut de l’horloge de la place du 14 Janvier agitant des drapeaux salafistes et des banderoles glorifiant la Chariaâ.

MF