“Rallye OiLibya de Tunisie 2012”, annulé

Mauvaise nouvelle pour tous les inconditionnels et fans de rallye raid, le célèbre OiLybia Rallye de Tunisie n’aura pas d’édition 2012. Dans un contexte politique tendu, l’organisateur a préféré jouer la carte de la sécurité,. Voici le communiqué officiel de NPO:
“Cette année, n’ayant pu obtenir les garanties nécessaires à la mise en oeuvre d’un événement de cette ampleur en toute sécurité, entrainant d’importantes difficultés d’organisation, NPO regrette de devoir annoncer l’annulation du RALLYE OILIBYA DE TUNISIE 2012.

Organisé par les équipes professionnelles expérimentées de NPO, en étroit partenariat avec les autorités locales, le Rallye de Tunisie est devenu un des principaux événements tout terrain pour tous les champions et une école du désert pour de nombreux amateurs.

L’an passé, en pleine révolution, NPO n’a pas tourné le dos à la Tunisie pour célébrer avec les Tunisiens la 30ème édition de cette épreuve internationale Auto (FIA) et Moto (FIM).

Nos amis du grand sud tunisien ne verront pas passer le rallye, ni sa caravane humanitaire. NPO profitera cependant de cette année de transition en Tunisie, pour construire avec les Autorités compétentes, la 31ème édition du Rallye de Tunisie programmée au Printemps 2013.

Nous remercions l’ensemble de nos prestataires, partenaires et tous nos clients pour leur soutien et leur compréhension. En attendant, nous vous donnons rendez-vous pour le Rallye OiLibya du Maroc 2012, qui se tiendra du 14 au 20 Octobre prochains.”

(Source communiqué)

Lire aussi :

– Tunisie: Rallye du Nord, contrôle technique à la Marsa
– Sami Trabelsi : L’équipe est un peu naïve en défense et manque d’efficacité
– La Tunisie classée 56e dans le classement mondial de la FIFA