Neila Sellini, Slimane Chaouachi et Abdelfatteh Mourou, étaient invités sur le plateau de la radio Shems Fm, jeudi 16 fevrier 2012 pour débattre sur la venue du défenseur de l’excision, le savant égyptien Wajdi Ghoneim en Tunisie et la montée du salafisme.
Slimane Chaouachi, professeur en théologie et histoire des religions, a indiqué que le vide religieux est dû aux positions d’Habib Bourguiba qui a tenu à instaurer un Etat laïc et que ce système a été suivi par le régime de Ben Ali et soutenu par le ministère de l’Education sous le règne de Mohamed Charfi.
De son côté, Neila Sellini, professeur de civilisation islamique a déclaré que suite à la venue de Wajdi Ghoneim en Tunisie, plusieurs filles ont été excisées.
« Le ministre des Affaires religieuses est « Salafiste » et n’appartient pas à Ennahdha » a-t-elle ajouté.
Par ailleurs, Cheikh Abdelfattah Mourou a souligné que ces prédicateurs sont loin de comprendre que la Tunisie est un pays civilisé et que leurs visions des choses ne correspond pas à nos traditions et à l’Islam.
Lire aussi:
Le Ministère de la Femme s’en va en guerre contre l’excision
La conférence de Wajdi Ghoneim tourne au drame
Wajdi Ghoneim en Tunisie: La société civile condamne « la violence et à la fitna »
























« suite à la venue de Wajdi Ghoneim en Tunisie, plusieurs filles ont été excisées. »
Cette information est-elle vérifiée ? Car si c’est le cas,c’est un précédent très grave !!
Je défie Neila SELLINI devant tout le monde de prouver ces dires mais que veux tu on a pas de journalistes compétant pour corroborer ses allégations ou plutôt ça va de pair avec leurs visions de la chose
Un article non signé, c’est déjà un signe de mauvaise foi. JE n’ai pas réussi à retrouver ce « débat » sur le site de la radio citée. Par honnêteté et étique journalistique, l’auteur devait insérer un lien ou ajouter une vidéo. Maintenant, si cette « Neila Sellini, professeur de civilisation islamique a déclaré que suite à la venue de Wajdi Ghoneim en Tunisie, plusieurs filles ont été excisées », elle doit être jugée pour incitation à l’anarchie et pour mensonge. Pourquoi ?
Parce que : 1)- Personne en Tunisie ne sait pratiquer l’excision et surtout personne n’ose la pratiquer. 2)- Pratiquée dans des maisons, en secret, il serait étrange qu’aucune mère n’ait porté plainte ou qu’aucune fille ne fut transportée en urgence à un hôpital. Pratiquée dans les hôpitaux, c’est interdit et aucun médecin n’ose en prendre la responsabilité.
En fin, on remarquera que seul ce site Directinfo rapporte cette « information ». Et, pour l’intox, le mensonge et l’intox, ce n’est pas la première fois, c’est une habitude chez certains scribouillards mâles et femelles.
On devrait lynchèr ces faux-savants à deux sous (à supposer qu’il puisse y avoir une science de la religion!). Ces merdeux qui nous gâchent la vie pour des hallucinations. J’étais athée, je suis devenu complètement islamophobe. http://sens-interdits.blogspot.com