Après la vague de démissions, Ettakatol cherche à se reconstituer

Le porte-parole officiel du Forum Démocratique pour le Travail et les Libertés (FDTL/Ettakattol), Mohamed Bennour a indiqué que son parti a accepté la démission de Khmaies Ksila qui est l’un de ses dirigeants et que des contacts quotidiens sont en cours pour élargir et renforcer les rangs du parti.

Il a déclaré que la décision de Khmaies Ksila annoncée par voie de presse, “n’a pas respecté les procédures à l’instar des autres démissions annoncées durant la dernière période”. “Cette démission est normale compte tenu des importantes divergences entre Khmaies Ksila et les principes, orientations et structures du parti” a-t-il souligné.

Plusieurs dizaines de membres du mouvement Ettakattol avaient annoncé leur démission suite à ce qu’ils ont qualifié “d’absence de démocratie” au sein des rangs du parti et de “sa déviation de ses principes” alors que la direction du parti a tenté de minimiser le nombre de démissions annoncées assurant que la plupart sont celles de personnes qui ne sont pas des membres effectifs du parti ou l’oeuvre d’adhérents qui ont récemment rejoint le parti.

WMC/TAP