Tunisie : Des routes bloquées après d’importantes chutes de neige

Les chutes de neige ont bloqué la route GP17 entre Ain Draham et Jendouba. 100 familles ont passé la nuit dans leurs voitures, les autres ont été installées dans le complexe sportif d’Ain Draham. Un enfant souffrant de fièvre a été transféré d’urgence à l’hôpital.

Dans une déclaration au micro de Shems FM, Habib Feniw, directeur régional de la protection civile dans le gouvernorat de Jendouba, a annoncé que la protection civile continue, en collaboration avec les autorités et les structures régionales à évacuer les familles bloquées et dégager la neige sur les routes.

Le trafic routier est également  interrompu au niveau des grands axes des délégations de Sakièt Sidi Youssef et Touiref en raison de la neige qui continue de tomber en grandes quantités, pour la troisième journée consécutive, dans le gouvernorat du Kef. Plusieurs établissements éducatifs à Sakiet Sidi Youssef et en milieu rural ont été fermés.

Les services de l’équipement sont intervenus pour dégager la route et permettre l’approvisionnement des agglomérations en produits alimentaires et carburants.

Selon les prévisions météo, les précipitations de neige se poursuivront jusqu’à mercredi 8 février.

WMC/TAP

Lire aussi :

Météo: Le froid a fait 300 morts en Europe et 16 en Algérie

Météo: Jusqu’à 100 cm de neige à Ain Draham

Météo: 20 cm de neige à Aïn Draham et des températures à -3°