Gafsa : Sit in pour l’annulation des résultats du concours de la CPG

Un sit-in ayant entraîné l’interruption de la circulation a été observé devant la Compagnie des phosphates de Gafsa(CPG) dont l’objectif est l’annulation des résultats du concours organisé récemment par ladite compagnie.

Les forces de sécurité, en dépit de leur manifestation aujourd’hui à Tunis, se sont rassemblées et formé des barrières pour maintenir l’ordre dans la région et empêcher les manifestants de pénétrer dans les locaux de la CPG.

Dimanche, dans le gouvernorat de Gafsa, plus de 500 personnes ont signé, une pétition contre le gouverneur de la région et le président-directeur général (PDG) de la Compagnie des phosphates de Gafsa, à cause de ce qu’ils appellent “les décisions arbitraires qui ont été prises depuis la fin du mois de février“. Comme par exemple le fait que seulement 310 sur 530 candidats aient été recrutés par la CPG. Accusation à laquelle a répondu un responsable de la CPG, en soulignant que les 220 autres candidats du concours n’avaient pas les qualifications nécessaires.

Par ailleurs, dans la ville d’Om Larayes, de nombreuses erreur ont été commises à l’annonces des résultats du concours a affirmé un des manifestants.

De leur côté, quelque 530 jeunes de Mdhilla ont été admis au concours de recrutement organisé par la CPG, contre 605 à Om Larayes.

Compte tenu de toutes ces protestations, la Compagnie des phosphates de Gafsa a décidé de reporter l’annonce des résultats du concours pour les villes de Rdeyf et Metlaoui par crainte de représailles.

Un couvre feu a été décrété à partir du jeudi 24 novembre 2011, de 19h à 6h du matin, suite aux actes de violence et de vandalisme qui ont éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi, ciblant des postes de la police et de la Garde nationale ainsi que les infrastructures de la Compagnie des phosphates de Gafsa.

Lire aussi:

Détails sur les recrutements à la Compagnie des phosphates de Gafsa

Tunisie : couvre-feu à Gafsa suite à de violents affrontements

Gafsa : La manifestation se fait violence