Tunisie : Alerte sur la frontière algérienne

A Sondes (délégation de Chébika), Meghatta, Fajj Bouzayène et Midès (délégation de Tamaghza), postes les plus risqués sur la frontière sud-ouest avec l’Algérie, postes surplombés par les djebels “Om Kemekem” et “Zrif El-Ouaer” connus par les services de sécurités pour être des foyers de groupuscules terroristes, la garde nationale a redoublé de vigilance en dépit des conditions difficiles.

A Meghatta, les gardes-frontières ont avorté, le 21 juin dernier, une tentative d’infiltration sur 300 M d’un groupe d’individus qui s’est avéré préparer l’assaut depuis la veille.

Durant Ramadan 1995, le poste de Sondes a été attaqué par un groupe terroriste. Sept agents de la garde nationale ont été tués dans l’attaque alors qu’ils prenaient le repas de l’Iftar.

Les groupes terroristes attaquent généralement pour s’emparer des armes et des munitions, expliquent les chefs de postes frontières.

La Tunisie compte 150 postes frontières, où sont affectés essentiellement les diplômés de l’école de la garde nationale de Bir Bouragba.