Tunisie, Inscription sur les listes électorales : “J’y retournerai autant de fois qu’il le faudra!”

Quelques témoignages :

“Pas encore inscrit sur les listes électorales because le système informatique de la municipalité d’El Menzah toujours pas opérationnel. J’y retournerai autant de fois qu’il le faudra !”

“Je viens de passer à la municipalité. Excellent accueil dans une salle indépendante. Je me suis inscris aux listes électorales. Grand bonheur! Ce sera la première fois de ma vie que je vais choisir mes représentants. Vive la Tunisie! Nous réussirons le processus démocratique même si le chemin est long et fastidieux.”

“Avec beaucoup de souffrance, je me suis inscrit pour les élections à la municipalité cité Ettahrir (Tunis). Toutefois, je n’ai pas obtenu un accusé d’inscription: l’imprimante étant en panne”.

“Je pense que je suis chanceux, je suis arrivé à m’inscrire ce matin (municipalité d’El Menzeh à Mutuelleville). Durée d’attente raisonnable (30 mn: de 8h30 à 9h). L’opération est assez fluide (il y a 2 postes d’inscription). J’espère que ça va se généraliser.”

“Cela m’a pris 30 secondes à 14:50 à l’arrondissement d’El Menzah et je n’avais rien à changer sur mes données. Je suis sûr maintenant que je suis sur la liste et je connais maintenant mon bureau de vote. Alors, conseil, allez vous inscrire … L’inscription sur les listes est un acte civique. Faites-le et amenez tous vos proches, amis, voisins, collègues.”

“Je viens de m’enregistrer à Radès! Tout est bien et facile, prend pas plus qu’une minute! Mais c’est vide…

“À Sidi Bouzid, je me suis inscrit en quelques secondes, accueil chaleureux, ambiance enthousiasmée. Un petit acte pour un Tunisien un grand pacte pour la Tunisie.”

“Kamel Jendoubi a tout fait pour repousser les élections (motif: avoir plus de temps) il l’a eu le temps mais les citoyens eux n’auront pas le temps de s’inscrire.”

“Je me suis inscrit à la municipalité de Ben Arous. Ça m’a pris moins de 5 minutes, et les agents étaient souriants malgré la chaleur et l’absence de climatisation!!!

Je veux préciser que l’adresse sur ma CIN n’est pas celle où j’habite actuellement, que je n’habite pas à Ben Arous non plus et que je me suis inscrit dans un bureau de vote de mon choix!”

Source: Politik.tn

Site : Instance Supérieure Indépendante pour les Elections